NOUS TROUVER
BD ST-GEORGES 36
CH-1205 GENÈVE
NOUS CONTACTER
+41 22 800 08 50
DU LUNDI AU VENDREDI
8h30-12h30 ET 13h30-17h30
 

Le yoga thérapeutique ou Trauma Center Trauma Sensitive Yoga (TCTSY) est un traitement complémentaire, cliniquement validé pour le trauma complexe et l'état de stress post-traumatique. Il a été développé par le Trauma Center de Brookline (Massachusetts), aux Etats-Unis. Le TCTSY vise à soutenir la régulation émotionnelle, la stabilisation, l'acquisition de compétences, à accroître l'autonomisation (empowerment and agency) des personnes et ainsi favoriser une régulation plus positive de leur corps.

La priorité dans les exercices de yoga est mise sur la douceur dans le mouvement.
De plus, le langage fortement suggestif et les contacts physiques sont supprimés.
Les participants sont encouragés à ajuster leur pratique et à sélectionner les expériences qu'ils ressentent comme les plus appropriées pour eux-mêmes. Les quatre thèmes de l'intervention sont 1) expérimenter le moment présent 2) faire des choix
3) agir facilement et 4) créer des rythmes.

Vous trouverez plus d'informations concernant cette technique sur le site suivant: www.traumasensitiveyoga.com

Informations pratiques
Plusieurs cycles de 8 séances sont organisés au cours de l'année. Ils ont lieu les mercredis en fin de journée de 17h45 à 18h45 au CTAS (sous réserve d'un nombre suffisant de patients).
Pour toute inscription ou information complémentaire (dates des prochaines séances), veuillez contacter Madame Nathalie DOSWALD, facilitatrice TCTSY au 078 921 03 43.
www.yoga-reconnect.com

Pour assister à ce cours, les participants doivent être en psychothérapie et ne doivent pas avoir été hospitalisés en psychiatrie les six derniers mois. Un échange téléphonique est nécessaire pour l'inscription.

Ce groupe s'adresse aux personnes ayant subi des traumatismes interpersonnels et/ou présentant des souffrances psychiques liées.
Chaque participant s'engage lors de son inscription à assister aux 8 séances.
Le tarif est de 250.- CHF par cycle.