NOUS TROUVER
BD ST-GEORGES 36
CH-1205 GENÈVE
NOUS CONTACTER
+41 22 800 08 50
DU LUNDI AU VENDREDI
8h30-12h30 ET 13h30-17h30
 

Dans ce groupe, il s'agit de réunir deux approches utilisées jusqu'à présent au CTAS pour aborder la problématique des traumatismes sexuels précoces: la pratique de la Pleine Conscience et les groupes de parole.

La pratique de la Pleine Conscience consiste à développer une attention neutre et bienveillante d'instant en instant ainsi qu'une attitude de non-jugement et d'auto-observation, afin de favoriser une saine conscience de soi.

Le groupe de parole offre un espace de partage et d'échange autour de la problématique des abus sexuels, et des difficultés rencontrées au quotidien. Au cours de chaque session, le thème abordé est relié à des exercices de Pleine Conscience favorisant la ré-appropriation globale du corps et l'intégration du travail mental. La liste des réflexions souhaitées est élaborée au cours de la première rencontre.

Informations pratiques
Le prochain cycle est prévu pour le printemps 2018. Il est composé de 4 séances les samedis matins de 9h30 à 12h30 au CTAS (sous réserve d'un nombre suffisant de participants).
Pour toute inscription et ou information complémentaire (dates des prochaines séances), veuillez contacter Madame Anne VAN DE PERRE, psychologue-psychothérapeute au 078 731 62 25.

Ce groupe s'adresse aux personnes ayant subi des agresssions sexuelles durant l'enfance et/ou l'adolescence. Chaque participant s'engage lors de l'inscription à assister aux 4 séances. Le tarif est de 240.- CHF par cycle.