Ce groupe propose un espace pour aborder les souffrances vécues par des adolescente.x.s suite à un traumatisme. L’art-thérapie est le moyen proposé comme support à l’échange. Les deux personnes qui co-animent ce groupe sont Véronique Cottier, art-thérapeute et Daria Michel Scotti, psychothérapeute de l’équipe du CTAS.
Depuis 22 ans, le CTAS s’occupe de personnes qui ont vécu des traumatismes bouleversant leurs trajectoires de vie. Cette expérience d’accompagnement montre qu’il est également important de :
L’art-thérapie est un domaine reconnu dans le traitement des psycho-traumatismes. Le processus créatif et les ressources mobilisées dans le travail proposé permettent d’aborder les souffrances à l’aide de médiations, par détour. L’art-thérapie offre un espace d’expression différent lorsque les mots ne peuvent pas se formuler, que les souvenirs deviennent impensables, que les émotions sont envahissantes ou absentes.
L’art-thérapie propose ainsi :
Par ailleurs, faire partie d’un groupe avec des personnes qui ont un vécu commun facilite le partage
Tout adolescent.e.x.s entre 12 et 16 ans qui vit une souffrance en lien avec des expériences traumatiques.
Les jeudis à quinzaine, de 17h30 à 19h, du 5 mai au 29 septembre 2022 (sauf vacances scolaires).
via notre secrétariat : 022 800 08 50
Une rencontre préalable avec Nicole Bernoulli, notre pédopsychiatre délégante au CTAS qui permettra le remboursement des séances par l’assurance de base.